La Technologie Laser Inclusive à Forever Institut

La Technologie Laser Inclusive à Forever Institut

Qu’ils soient intéressés par l’épilation, la réjuvénation ou le détatouage, une majorité d’hommes et de femmes de peau métissée ou noire pensent que les lasers ne sont pas une option et qu’ils sont réservés aux peaux claires.

Et bien c’est faux.

Les lasers fonctionnent car la couleur de la cible à détruire est différente du reste de la peau. Par exemple un vaisseau rouge, une tache brune ou un poil noir sur une peau claire ; l’énergie lumineuse du laser capturée par l’hémoglobine ou par la mélanine très dense se transforme en chaleur et détruit ceux-ci alors que le reste de la peau reste indemne.

Question : dans ce cas si l’on veut réaliser une épilation laser comment ne pas brûler une peau très brune ou noire alors qu’elle contient énormément de mélanine dans toutes les couches de son épiderme ?

Réponse : certains lasers comme le Nd :YAG émettent une énergie lumineuse (longueur d’onde) très peu absorbée par la mélanine, mais suffisamment pour détruire le poil sans faire monter la température de la peau avoisinante.

Si le laser Nd :YAG est utilisé en épilation ou pour le détatouage sur des peaux noires et métissées depuis 20 ans déjà, ce n’est que plus récemment, grâce à la nouvelle technologie picoseconde, que d’autres lasers comme le PicoSure permettent d’effacer des couleurs autre que le noir sur des peaux foncées, éclaircir les taches brunes, uniformiser le teint, et rajeunir la peau des personne de phototype III, IV ou V.

En reference à Michael Jackson “it doesn’t matter if you’re black or white” !